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Comment vendre des produits en ligne sans compétence technique ?

Publié le 04/06/2021 à 22:30

Comment vendre des produits en ligne sans compétence technique ?

Proposer la vente de ses produits en ligne est aujourd'hui un service indispensable, un incontournable même lorsque l'on souhaite donner à son commerce la visibilité nécessaire à sa pérennité. Avec ou sans magasin physique, nous allons voir dans cet article quels sont les moyens actuels qui vous permettront rapidement et sans risque financier de vous lancer dans la grande aventure du e-commerce.

Est-il trop tard pour se lancer dans la vente en ligne ?

Si la genèse du commerce en ligne remonte aux années 1990, force est de constater que le secteur a beaucoup évolué, que l'achat en ligne s'est démocratisé, notamment du fait de l'avènement d'Internet et plus récemment du Smartphone, et qu'il devient difficile de faire sans proposer ce service à ses clients.

Le e-commerce en quelques chiffres, c'est :

  • 112 milliards d’euros en 2020, en hausse de 8,5% sur un an
  • 1,8 milliard de transactions, soit une hausse annuelle de 5,8%
  • Un panier moyen qui s’élève à 61 euros en 2020 (vs 59 euros en 2019)

Il n'est jamais trop tard pour prendre le virage du numérique et développer sa présence sur la toile, voyons maintenant comment procéder en quelques étapes clés.

Et maintenant... comment faire pour démarrer ?

L'une des premières idées qui vient généralement lorsque l'on entreprend ce chantier est de s'équiper de son propre site e-commerce. Si vous disposez des compétences techniques requises, vous savez certainement qu'il vous faudra y consacrer un temps certain. Prenez-bien en compte dans l'équation vos velléités / nécessités de "Time to Market". Si mettre en œuvre ce type de vitrine prend du temps, développer sa visibilité sur les moteurs de recherche en prendra certainement encore plus ! Prenez donc bien le temps de faire une étude approfondie des mots clés sur lesquels vous pensez vous positionner et contrôlez le volume de recherche ainsi que la difficulté de positionnement associée.

Il vous faudra également gérer les aspects de sécurité, réglementaires avec notamment l'ensemble des nouvelles contraintes liées au RGPD, la maintenance et l'évolution de l'architecture dans un écosystème informatique en perpétuel mutation... est-ce réellement votre cœur de métier ?

trovendo, la markerplace qui va vous faire gagner beaucoup de temps !

Nous pensons chez trovendo qu'il est fondamentale que vous puissiez consacrer 100% de votre temps à valoriser vos produits et vous concentrer sur les dimensions Marketing et Commerciale de cette démarche.  

C'est avec l'objectif de vous faciliter la vie et sans prendre quelque risque que ce soit que trovendo a été pensé : 

  • Une plateforme de vente en ligne sécurisée
  • Un service en conformité avec les réglementations en vigueur (RGPD, ...)
  • Un référencement natif sur les principaux moteurs de recherche sur des milliers de mots clés
  • Une boutique personnalisée qui respecte et valorise votre identité visuelle
  • Un nom de domaine personnalisé pour l'ensemble de vos supports de communication

Nous parlions de "Time to Market" un peu plus haut dans l'article, nous y avons aussi pensé. Il est de moins de 30 minutes sur trovendo et se décompose en 5 étapes clés : 

  • Inscription gratuite
  • Complétude des informations personnelles / professionnelles pour activer le paiement en ligne
  • Personnalisation de la boutique 
  • Publication de vos premiers articles
  • C'est parti !

Vendre en ligne peut au final est très simple. C'est l'unique vocation de nos services. Vous faciliter la vie, que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier. 

trovendo, c'est la force de la communauté, l'unicité de votre identité !


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